Grappling

Le Jiu-Jitsu Brésilien, ou JJB, est né au Brésil au début du XXe siècle par l’intermédiaire de Mitsuyo Maéda (Conde Koma), judoka qui a transmis son art à la famille Gracie (Carlos Gracie).
Très vite, les Gracie font évoluer cet art martial japonais pour en faire une discipline à part, dont le travail est principalement axé sur le combat au sol.
Plus tard, afin de promouvoir le JJB est prouver sa supériorité, est organisé le premier UFC par Rorion Gracie. C’est son frère Royce Gracie, qui remporte le tournoi et fait découvrir cet art martial au monde entier.

Aujourd’hui, le JJB est un sport de combat a part entière, particulièrement efficace en situation de combat et en self-défense. C’est un sport accessible à tous, hommes et femmes, et à tous les âges.

La section JJB de la Team Vulcan est affiliée à Art Of Submission sous l’égide de Medhi Khalil, ceinture noire 2e degré sous Ricardo De La Riva.

Le coach principal est Marcos Willer. Ceinture violette sous Medhi Khalil, Marcos s’est entrainé au Brésil, avant de s’entrainer en Egypte et auprès d’AOS au Maroc. Marcos intervient également dans la préparation individualisée des combattants MMA de la Team Vulcan.

David Tiveyrat, ceinture bleue de JJB sous John Kakavista et ceinture noire de Judo, intervient principalement sur la partie lutte et takedown. Compétiteur affirmé, David s’est illustré dans plusieurs compétitions en Judo, Ju-Jitsu Combat, Grappling, Pancrace et Jiu Jitsu Brésilien.

Les entrainements ont lieux :

– Les lundis et jeudis de 19h00 à 21h00 à l’Arténium de Ceyrat
– Les jeudi de 19h15 à 21h00 au dojo de Pérignat les Sarlièves (salle Dorier)
– Les vendredi de 18h30 à 20h30 à l’Arténium de Ceyrat