Pancrace – MMA

Le MMA comme le Pancrace sont des disciplines martiales complètes qui abordent chaque aspect du combat, le pied-poing, la lutte et le sol. L’objectif est de soumettre son adversaire par clé articulaire, compression, étranglement ou par KO ou KO technique.
Le Pancrace se pratique en ring et n’autorise pas les coups au sol tandis que le MMA se pratique dans une aire de sécurité grillagée, afin de protéger les combattants lors des phases de projection et les coups au sol sont autorisés.
La pratique du MMA hors compétition est ouverte à tous, hommes et femmes, et à tous les âges. Les cours collectifs sont ludiques et permettent de développer sa confiance en soi et ses capacités physique.
La Team Vulcan met un point d’honneur à proposer une activité adaptée à tous les niveaux, où les notions de respect, de partage, de convivialité et d’engagement sont les maîtres mots.

Sylvain Souchon, coach historique et directeur technique de la Team, titulaire d’un BPJEPS « activités pugilistiques » encadre le cours débutant et gère le cadre technique dans lequel interviennent les différents coachs. Il est également Président de l’association.

Sylvain - Entraineur de la Team VULCAN

Julien Bousquet, combattant de Pancrace, MMA, JJB et Grappling confirmé, il intervient auprès des licenciés de niveau confirmé et intermédiaire. Habitué des tapis, des rings et des cages, il accompagne les compétiteurs dans leur préparation.

Julien Bousquet, entraineur de la Team Vulcan

Anthony Paoletti, combattant de Muay Thaï, il intervient auprès des licenciés de niveau confirmé et intermédiaire sur la partie pied-poing.exte. Cliquez sur le bouton d’édition pour changer ce texte.

Anthony PAOLETI - Entraineur de la Team VULCAN

Jean-Julien Perrin, intervient comme préparateur physique.

Jean Julien PERRIN

Les entrainements ont lieux :

- les lundi de 19h00 à 21h00
- les jeudi de 19h15 à 21h00

à l’Arténium de Ceyrat.

Arténium de Ceyrat

Clément « T-Rex » Giordanengo, jeune espoir du club, multiple champion de France junior en grappling, grappling-fight et pancrace, il entame sa carrière en MMA sur 2 victoires d’affilé au Porto Fight Club (PFC).

Eric « Riggs » Ramillien , combattant confirmé, avec près de 10 combats à son actif, il a notamment participé au KOC, au PFC et à l’HFC.

Martial Seguy, plus de 10 combats au compteur, un des combattants les plus expérimenté de la Team. C’est un habitué du KOC et du 100% fight.

Julien Bousquet, compétiteur et combattant confirmé, il a plusieurs victoires en Pancrace et Grappling-Fight.

Thomas Baueur, figure montante de la Team, il est actuellement sur un parcours sans faute avec 3 victoires sur 3 combats pro au 100% fight, HFC et PFC.